LE JOUR
CONSEIL 1 : Il est recommandé de conserver un écart de température entre votre intérieur et l’extérieur : il ne faut pas dépasser un écart compris entre 5 et 7°C.
Il n’est donc pas utile en été, par exemple, de mettre votre climatisation sur des températures vraiment basses : votre climatisation ne sera pas assez puissant, il fonctionnera inutilement et votre consommation électrique pourra fortement augmenter.
CONSEIL 2 : Pour se sentir au frais chez soi par de fortes chaleurs estivales aux environs des 35 degrés une température de la maison comprise entre 28 et 30 degrés est suffisante et conseillée pour votre santé et bien-être.
CONSEIL 3 : Le réglage de la ventilation est également un point important : il est préférable de laisser la ventilation de votre appareil en mode auto et ainsi ne pas générer des courant d’air trop présents avec une ventilation trop forte. Au contraire si la ventilation est trop faible vous aurez du mal à obtenir la température attendue.
Le mode automatique de votre climatisation régule la vitesse de ventilation en fonction de l'écart entre la température mesurée et celle programmée.